Aller au contenu principal
Fermer

Nike dépasse les prévisions de recettes trimestrielles grâce à la résistance de la demande
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N a dépassé jeudi les attentes du marché pour son chiffre d'affaires trimestriel, aidé par la résistance de la demande pour ses chaussures de course dans le cadre d'une vaste campagne de marketing visant à repousser la concurrence acharnée des marques émergentes en Amérique du Nord.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 12,43 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 12,22 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Nike revient vers les grossistes, après avoir réduit son exposition à ce canal pendant un certain temps, et rafraîchit ses lignes de produits pour se concentrer sur des catégories telles que la course à pied et le basket-ball, alors qu'elle tente de retrouver ses racines sportives dans le cadre du vaste plan de redressement de son directeur général Hill.

L'entreprise investit également dans l'introduction de lignes de produits telles que son partenariat NikeSKIMS avec la marque de Kim Kardashian et annonce un système de chaussures motorisées pour aider les athlètes occasionnels et les personnes à mobilité réduite à se déplacer plus rapidement.

Toutefois, les droits de douane sur les importations en provenance du Viêt Nam, où le numéro un mondial de la chaussure fabrique environ 50 % de ses chaussures, ont continué à peser sur les marges de Nike.

L'augmentation de son exposition aux grossistes a également pesé sur les marges, même si l'entreprise a introduit des produits plus frais et plus chers dans ses canaux de vente directe aux consommateurs.

Les dirigeants ont fait remarquer en septembre que la reprise de Nike ne serait pas linéaire, car dans le contexte économique actuel, les consommateurs sont de plus en plus réticents à dépenser de grosses sommes pour des articles non essentiels, les tarifs douaniers et l'inflation comprimant les budgets.

La nécessité de rester pertinent grâce à des campagnes de marketing élégantes et à l'innovation dans ses lignes de produits est devenue plus pressante pour les fabricants de vêtements, avec des entreprises telles que le fabricant de vêtements de yoga Lululemon LULU.O perdant également du terrain face à des marques plus récentes telles que Vuori et Alo Yoga.

La marge brute de Nike pour le trimestre clos le 30 novembre a chuté de 300 points de base, contre une baisse de 320 points de base au cours des trois mois précédents.

Valeurs associées

209,4500 USD NASDAQ -2,63%
58,710 USD NYSE -10,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...